Vous savez ce qui fait d’un designer, un bon designer ?
C’est de rendre les blocs de textes moins ennuyeux.

Alors, je vous épargne le blabla habituel des pages “à propos” qui se ressemblent toutes pour vous raconter comment, à mes débuts, j’ai créé mon premier catalogue sur Paint et comment, en 2024, j’ai fondé mon propre studio de design.


Back to the 90s

Revenons aux années 90, quand la France n’avait encore qu’une étoile sur son maillot. J’ai grandi sous le soleil du Sud-Ouest, où les couleurs des paysages et l’ambiance du village ont toujours stimulé mon imagination.

Depuis toujours, j’ai été une créative en quête de sens et de soi.

Mes rêves ultimes : “je veux ouvrir mon magasin de vêtements en Espagne” et “je veux créer des affiches publicitaires”.


The 00s era

Guidée par ces ambitions, j’ai choisi des études en lien avec le commerce. J’ai découvert les prémices du graphisme lors de l'un de mes stages. Ma mission ? Créer un catalogue pour les comités d’entreprise. Pleine de bonnes intentions, j’ai scanné le catalogue de Noël, sélectionné les produits pour les CE, et ouvert LE logiciel de référence pour l’édition print : PAINT. J'ai réalisé de superbes aplats de couleurs, copié-collé les produits scannés, et utilisé le pinceau pour colorier les contours afin qu'ils se fondent dans les aplats. J’ai mis toute mon énergie dans ce catalogue qui, comme je l’ai appris plus tard, ne respectait ni les règles d’impression ni la charte graphique de l’entreprise...

J’ai poursuivi mes études supérieures dans le secteur de la communication. Pendant ces trois années, j’ai découvert les différentes facettes des métiers de la com. Et il y en a une qui a particulièrement retenu mon attention…
Vous le voyez venir ? Bien vu, c’est le graphisme !


Dream big

Pendant mes différents emplois (copywriter, community manager, chargée de communication), j’ai toujours pu réaliser des missions de graphisme et me former à ce métier.

En quête perpétuelle de sens, j’ai créé avec un ami une marque de prêt-à-porter (vous vous souvenez du premier rêve ultime cité plus haut ?). Ce premier pas m’a permis de surmonter mes peurs et blocages, et m’a donné la force de réaliser le second rêve ultime : “créer des affiches publicitaires”.

C’est ainsi qu’en 2024, j’ai enfin osé me lancer en tant que brand designer et designer graphique. La boucle est bouclée. J’utilise les connaissances acquises au fil des années pour vous accompagner et donner vie à vos projets. Mon double parcours en communication et en graphisme me permet de prendre du recul sur chaque création et d’analyser si le message principal est bien transmis, si votre image de marque est unique, et si votre identité visuelle est déclinable sur tous les supports de communication. Rassurez-vous, j’ai délaissé Paint pour Adobe et je me suis spécialisée dans le print et les médias sociaux.


Sunviews, your shiny studio

Le nom "Sunviews" tire son origine de ma capacité à prendre du recul et à offrir une vision à 360 degrés grâce à mon double parcours en communication et en graphisme. Il reflète également mes racines du Sud et mon amour pour l'été, symbolisant une perspective lumineuse et chaleureuse. 

Sunviews s'adresse directement aux entreprises créatives et créateurs de marques qui souhaitent se démarquer visuellement et garantir une identité graphique cohérente sur tous leurs supports. Avec Sunviews, vous bénéficiez d'une identité visuelle unique et percutante, parfaitement adaptée à votre stratégie et à tous vos supports de communication.

Une envie, un projet ?

Maintenant que vous en savez plus sur moi, c'est à mon tour d'en savoir plus sur vous.